Appelez-nous au 02 44 57 40 15

Equipements de Protection Individuelle (EPI) : des évolutions majeures

Vertys : Equipements de Protection Individuelle (EPI) : des évolutions majeures

La réduction du risque phytopharmaceutique passe par la réduction des dangers intrinsèques des produits mais également par la réduction des expositions à ces derniers. Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) sont le dernier levier de prévention visant la réduction des expositions.

Systématiser l'utilisation des EPI dans le cadre de la prévention du risque chimique

Plusieurs textes nationaux et révisions de normes internationales conduisent actuellement à une révolution dans le domaine des EPI agricoles. Face à ces évolutions, et notamment compte tenu des précisions accrues dans les recommandations EPI (quel EPI porter à quel moment ?), un effort particulier de pédagogie multi-acteurs doit être entrepris pour que ces nouvelles règles soient connues et ces nouveaux EPI largement diffusés et correctement utilisés. Concernant spécifiquement les EPI vestimentaires, les nouveautés normatives ouvrent le champ à de nouveaux EPI innovants, avec un effort particulier porté sur le confort, la réutilisabilité et l’esthétisme, tout en assurant un niveau d’efficacité optimal.

En savoir +

Un site internet (www.epiphyto.fr) a été réalisé sur lequel sont développés les messages de prévention de la campagne : nouvelle génération d’EPI, cycle de vie, évolutions réglementaires…

Actualité publiée le 12/07/2021

 

 

En savoir +

 

Facebook

 

 

Abonnez-vous à CoopCavac sur Facebook.

 

 

 

Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Vertys Experts en solutions éco-responsables

 

 

Nous contacter

 

02 44 57 40 15

 

Formulaire de contact

 

 

Agrément phytopharmaceutique 8500002 : Distribution, Mise en Vente de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.

 

Mentions légales - Paramètrage des cookies & Politique Confidentialité