Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Mineuse du Marronnier

Description de l'insecte

Ce microlépidoptère est devenu en quelques années le ravageur le plus invasif dans nos villes. Les mineuses font des galeries de couleur brun roux dans les feuilles et provoquent un brunissement de celles-cipouvant aller jusqu’à leur chute prématurée en été.

Cycle de Vie

Moyen de Lutte

Lutte contre les Adultes

Piège à phéromone

Une fois la Chrysalide terminée, les adultes vont apparaître et commencer à se reproduire. Il est temps d'installer les pièges à phéromone vers fin Mars. Les pièges à phéromone ont pour objectif de capturer les mâles pour éviter qu'ils ne fécondent les femelles pour ainsi limiter la futur production d'oeufs et donc de larves.


Dose : 1 capsule / 1 piège / 1 arbre  (possibilité de mettre 2 pièges par arbre suivant l’âge, l’infestation et la taille de l’arbre).
Renouvellement des capsules : toutes les 4 à 6 semaines (ATTENTION les capsules ne doivent être manipuler avec des gants --> risque de désactiver la phéromone).

 

Quand traiter ?

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Déc.


 



Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Vertys Experts en solutions éco-responsables

Agrément phytopharmaceutique 8500002 : Distribution, Mise en Vente de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.