Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Processionnaire du Chêne

Description de l'insecte 

Cette CHENILLE VENIMEUSE représente un réel danger autant pour la santé des arbres (défoliation du feuillage) que pour la santé humaine (lésions cutanées, oculaires,…). Elle forme un cocon de soie sur les branches charpentières des arbres, ce qui rend son éradication manuelle très difficile.

 Cycle de vie

Moyens de Lutte

Lutte contre les Chenilles

Produit Biologique à base de 'Bacillus thuringiensis'

Une fois les oeufs éclos, les chenilles vont s'alimenter du feuillage de l'arbre. C'est à ce moment qu'il faut proceder aux traitements Biologique à base de 'Bacillus thuringiensis'. Cette bactérie va agir une fois que la chenille l'aura ingérée.

Lutte contre les Adultes

Piège à phéromone

Une fois la nymphose terminée, les adultes vont apparaître et commencer à se reproduire. Il est temps d'installer les pièges à phéromone qui vont pièger les mâles et ainsi éviter la fécondation des femelles et donc la production de futurs larves.

Dose : 1 piège / 1 capsule à phéromone / 1 arbre

Renouvellement des capsules à phéromone : 4 à 6  semaines (ATTENTION les capsules ne doivent être manipuler avec des gants --> risque de désactiver la phéromone).

Quand traiter ?

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Déc.


 



Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Vertys Experts en solutions éco-responsables

Agrément phytopharmaceutique 8500002 : Distribution, Mise en Vente de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.