Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Pyrale du Buis

Description de l'insecte

Cette chenille non venimeuse est une espèce invasive originaire d’Asie. Elle s’attaque aux feuilles des buis et peut les défolier en quelques  jours. Lorsqu’il n’y a plus de végétation, elle consomme le bois.

Cycle de Vie

Moyen de Lutte

Lutte contre les Adultes

Piège à phéromone

Une fois la nymphose terminée, les adultes vont apparaître et commencer à se reproduire. Il est temps d'installer les pièges à phéromone vers Fin - Avril.

Les pièges à phéromone ont pour objectif de capturer les mâles pour éviter qu'ils ne fécondent les femelles pour ainsi limiter la futur production d'oeufs et donc de larves.

Dose : 1 piège / 100ml linéaire ou 1 piège / 1000 m².

Positionnement du piège : dans les buis ou juste au dessus.

Renouvellement des capsules : toutes les 4 à 6 semaines (ATTENTION les capsules ne doivent être manipuler avec des gants --> risque de désactiver la phéromone).

                           

Lutte contre les Chenilles

Produit Biologique à base de 'Bacillus thuringiensis'

Une fois les oeufs éclos, les chenilles vont s'alimenter des aiguilles de l'arbre. C'est à ce moment qu'il faut proceder aux traitements Biologique à base de 'Bacillus thuringiensis'. Cette bactérie va agir une fois que la chenille l'aura ingérée.

Quand traiter ?

Jan. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sep. Oct. Nov. Déc.


 



Vertys - Experts en solutions éco-responsables

Vertys Experts en solutions éco-responsables

Agrément phytopharmaceutique 8500002 : Distribution, Mise en Vente de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.